Airbus et Heathrow célèbrent le 10ème anniversaire du premier vol de l'A380 à destination de Londres

By mars 25, 2018 192 0

Airbus et l'Aéroport de Heathrow fêtent le 10ème anniversaire des opérations de l'A380 au départ et à l'arrivée de cet aéroport.

Tout a commencé le 18 mars 2008 avec l'arrivée du tout premier vol de l'A380 de Singapore Airlines, SQ308, en provenance de l'aéroport Changi de Singapour, qui a fait d'Heathrow l'un des premiers aéroports à accueillir cet avion emblématique à double pont.

Heathrow est aujourd'hui l'aéroport le plus fréquenté par l'A380 en termes de nombre d'opérateurs A380, avec neuf compagnies aériennes* assurant quelque 50 vols A380 quotidiens vers 13 destinations dans le monde. Heathrow accueille 78 millions de passagers par an, dont 10 pour cent voyagent à bord d'un A380.

Le trafic passagers double tous les 15 ans et l'A380 reste la meilleure solution pour répondre aux besoins de la croissance grâce à une utilisation plus efficiente des créneaux aéroportuaires, notamment lorsque la capacité des aéroports est limitée. A la différence de tout autre avion, l'A380 permet de répondre à cette croissance tout en respectant les exigences environnementales et de confort. L'A380 s'avère également un bon voisin et a remporté un prix de l'association britannique de réduction de bruit (UK Noise Abatement Society) pour le faible niveau sonore de ses opérations, notamment une réduction de 50 pour cent du niveau sonore au décollage par rapport à son concurrent le plus proche, et jusqu'à quatre fois moins de bruit à l'atterrissage.

“Nous sommes très heureux de constater que neuf de nos compagnies aériennes ont accueilli l'Airbus A380 au cours des dix dernières années", a déclaré Simon Eastburn, Director of Airline Business Development à Heathrow. "Dix ans après son premier vol, cet appareil innovant nous a permis de réduire le bruit et d'assurer une plus grande efficience tout en répondant à la demande continue des passagers pour les vols longue distance. L'A380 est l'un des appareils préférés de nombreux passagers, et nous sommes impatients de célébrer cet événement avec eux.”

A ce jour, plus de 200 millions de passagers ont apprécié leur expérience à bord de l'A380. Selon une enquête menée par Epinion, 98% des passagers sont prêts à recommander à leur amis et leur famille de voyager à bord de l'A380, et 60% sont disposés à faire un effort supplémentaire pour voyager à bord de cet avion.

Grâce à un confort et un silence sans précédents, l'appareil offre un sentiment de bien-être inégalé dans toutes les classes. D'une modernité incontestée en termes de technologies et de conception, l'A380 est reconnu en tant que référence dans le monde entier. Il permet aux compagnies aériennes d'opter pour un aménagement exceptionnel des classes affaires et des premières classes, comme par exemple l'installation de douches, de lits, de bars et de zones salon.

Exploité par les compagnies leaders dans le monde sur plus de 120 itinéraires et 60 destinations, l'A380 est l'avion préféré des passagers. Ce super jumbo iconique d'Airbus offre davantage d'espace personnel ainsi que les sièges les plus larges dans toutes les classes, y compris la classe économique.

Face à l'engouement des passagers pour l'emblématique A380, Airbus a lancé en 2016 le premier système d'aide à la réservation en ligne, inédit à ce jour : iflyA380.com. En janvier 2018, suite au succès du site web, Airbus a lancé l'application iflyA380, qui complète le site web en le dotant de plus d'options et de caractéristiques, ainsi que de nouvelles possibilités d'interaction avec l'A380.

“L'A380 est essentiel pour les opérations de Heathrow qui est aujourd'hui le plus grand hub au monde pour le trafic long courrier", a déclaré David Dufrenois, Head of A380 Market Development d'Airbus. "Sachant que les connexions de 70 pour cent du trafic long-courrier sont assurées par des hubs, l'offre unique de l'A380 permet à Heathrow d'attirer plus de passagers que les autres aéroports."

Afin de célébrer ce dixième anniversaire, Airbus et Heathrow offriront, du 18 au 28 mars, aux passagers arrivant à Heathrow à bord d'un A380, des cadeaux A380. Parmi eux, dix passagers plus chanceux recevront également des cadeaux VIP leur permettant de poursuivre dans le luxe leur voyage vers Londres, notamment le service gratuit des bagagistes de l'aéroport, des billets Business First pour se rendre au centre de Londres avec le Heathrow Express, ou des chauffeurs WeKnowLondon qui transporteront les gagnants jusqu'à l'adresse de leur choix, ainsi qu'un chèque-cadeau WeKnowLondon d'une valeur de 250£.

Communiqué 

Latest Tweets

Safe Flight Academy deploie un avion gratuitement à la recherche du marin perdu. La première mission a duré 4h de v… https://t.co/2b2wkM4vCp
Nouvelair Tunisie https://t.co/YgTj3hG0Sk
Olivier Van Aken, nouveau Directeur Général d'Express Air Cargo https://t.co/xVgNvnKy5A
Follow AeroTunisie.com on Twitter

Post Gallery

Classement des meilleures compagnies aériennes en 2017

Voyagez dans plus de 120 pays grâce à votre passeport tunisien!

Tunisair lance sa promotion Septembre 2017

Qatar Airways recrute à Tunis le 21 mai 2017

Création de "Maghreb Airlines", une nouvelle compagnie aérienne tunisienne

Aéroport de Monastir : des pilotes se plaignent de manquements à la sécurité

Aéroport de Tunis Carthage : Circulez, il n'y a plus rien à voir !

Décès du pilote dans le crash d'un ULM de la Société Tunisienne des Travaux Aériens

Nouvelair recrute des pilotes de ligne

© 2018 AeroTunisie All Rights Reserved.