Nouveau record de 4,1 milliards de passagers transportés en 2017

By juin 03, 2018 169 0

Selon les chiffres provisoires publiés par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), 4,1 milliards de passagers ont été transportés par l’industrie de l’aviation sur des vols réguliers en 2017.

Ce chiffre représente une augmentation de 7,1% par rapport à 2016. Le trafic international régulier de passagers exprimé en RKP a progressé de 8,0% en 2017, contre 7,8% en 2016. Toutes les régions ont enregistré une croissance plus forte que l’année précédente, à l’exception d’un ralentissement au Moyen-Orient dû à une combinaison de facteurs tels que l’environnement concurrentiel – des pôles concurrents et plus de services point à point, les bas prix du pétrole et l’impact d’un dollar américain fort.

Les transporteurs à bas coût (low cost) ont régulièrement progressé à un rythme plus rapide que la croissance moyenne mondiale, et leur part de marché a continué d’augmenter en particulier dans les économies émergentes. En 2017, les LCC transportaient environ 1,2 milliard de passagers et représentaient environ 30% du total de passagers réguliers au monde ; en Europe, elles représentaient 33% du total, devant l’Asie/Pacifique et l’Amérique du Nord avec respectivement 31% et 26%.

Latest Tweets

https://t.co/0xLEBjI6ek
En plus de l’offre tarifaire Light, Easy et Flex, #nouvelair fait encore preuve d’innovation en permettant aux pass… https://t.co/vzxJKmVrNU
Vivez une expérience culinaire dans les airs en choisissant vous même, avant le vol, votre plat servi à bord.… https://t.co/uD2XLDLacu
Follow AeroTunisie.com on Twitter

Post Gallery

Classement des meilleures compagnies aériennes en 2017

Voyagez dans plus de 120 pays grâce à votre passeport tunisien!

Tunisair lance sa promotion Septembre 2017

Qatar Airways recrute à Tunis le 21 mai 2017

Création de "Maghreb Airlines", une nouvelle compagnie aérienne tunisienne

Aéroport de Monastir : des pilotes se plaignent de manquements à la sécurité

Aéroport de Tunis Carthage : Circulez, il n'y a plus rien à voir !

Décès du pilote dans le crash d'un ULM de la Société Tunisienne des Travaux Aériens

Nouvelair recrute des pilotes de ligne

© 2011-2018 AeroTunisie All Rights Reserved.