Emirates propose des repas spéciaux pour les jeûneurs pendant le mois de Ramadan

By mai 17, 2018 300 0

Emirates reprend comme chaque année son service Iftar pour les passagers voyageant pendant le mois de Ramadan.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=G4pOfwdvraw

Ces services comprennent des menus concoctés spécialement pour la rupture du jeûne à bord et des programmes dont les thématiques sont liées au mois saint, disponibles sur ice le système de divertissement en vol de la compagnie et distribuera aussi des dattes et de l'eau aux portes d'embarquement, à l'aéroport international de Dubaï.

Emirates propose des boîte-repas iftar d'une grande valeur nutritive pour tous les jeûneurs à bord. Les boîtes ont étés reconçues cette année par Dar Salsal Design des Émirats Arabes Unis. Le design évoque de façon subtile et raffinée toute la richesse du patrimoine de la région Arabe, ses habitants, ses sites et sa culture. Salsal a aussi récemment confectionné des tasses à café exclusives pour Emirates. Ce produit est disponible sur le site de la boutique officielle d'Emirates.

Les boîtes iftar répondent à tous les goûts et rétablissent l'équilibre nutritionnel des jeûneurs avec un menu composé d'une salade de couscous avec du poulet grillé ou cuit, du riz aux lentilles ( Mujaddara), des sandwichs, fatayers aux épinards ou à la tomate et aux oignons, des pâtisseries variées, du lait et de l'eau. Les boîtes ont étés pensées avec la malléabilité et la légèreté comme critères principaux pour permettre aux passagers de les transporter facilement en quittant l'avion. Ces menus seront renouvelés à partir de la mi-ramadan.

Ces repas spéciaux seront disponibles pour les passagers de toutes les classes sur des vols qui coïncident avec l'heure de l'iftar incluant les vols en partance et en direction de la région du Golf, ainsi que les vols vers Djeddah et Medina transportant les groupes voyageant pour El Omra. Pendant tout le mois sacré, des repas froids au lieu de chauds seront servis aux passagers qui n'observent pas le jeûne, à bord de tous les vols vers Jeddah et Médina, y compris les vols d'El Omra.

Emirates détient un dispositif sophistiqué et unique pour calculer le moment exact de l'iftar et de l'imsak (début du jeûne) pendant le vol. Ce dispositif prend en considération les paramètres de longitude, latitude et altitude de l'appareil, les moments clés sont calculés avec une précision hors-pair pendant tout le vol. Au coucher du soleil, le capitaine informera les passagers du début de l'iftar. Cet outil a été développé pour compléter la brochure des horaires du mois de Ramadan, produite chaque année par Emirates et disponible à bord de tous ses vols.

Des paniers de dattes, emblème du Ramadan, ainsi que de l'eau seront offerts aux portes d'embarquement, ce qui permettra aux passagers de rompre le jeûne avant ou pendant l'embarquement au Hub Emirates au terminal 3 de l'Aéroport International de Dubaï ainsi que sur d'autres destinations d'Emirates. Les salons de la compagnie à l'aéroport comportent des salles dédiées à la prière et servent du café arabe, des dattes et des douceurs traditionnelles.

Pendant tout le mois saint, les passagers pourront profiter d'un nombre d'émissions ramadanesques religieuses ou divertissante, sur ice, système d'information, de télécommunications et de divertissement en vol primé à l'échelle internationale. Ces programmes spéciaux font partie d'une grande variété de contenus disponibles à bord, parmi les 3500 chaînes sur demande dont 238 chaînes en langue arabe diffusant des films, des émissions télévisées et radiophoniques, ainsi que de la musique.

Pour la première fois, Emirates étendra ses services ramadanesques jusqu'à Aid el Iftar, qu'elle célébrera dans les airs avec ses passagers. Du 14 au 17 Juin ces derniers seront gâtés par des pâtisseries traditionnelles sur certains vols. Les désireux de faire du shopping pendant la période festive de l'Aid auront droit à une remise de 20% sur les produits du duty free en dépassant 95 dollars d'achats. Les passagers de la Classe Économique se délecteront des biscuits aux dattes, tandis que ceux de la Première Classe et de la Classe Affaires recevront une boîte de chocolats, chacun. En outre les voyageurs en Première Classe disposeront d'une édition spéciale des bonbons croustillants Lakrids parfumés à l'eau de rose, cette édition sera offerte sur tous les vols de la compagnie pendant le Ramadan et l'Aid.

Émirates propose à ses clients une grande sélection de délices culinaires et de menus spécifiques à diverses occasions, y compris le Ramadan, le Nouvel An Chinois, le jour de l'An et le Diwali. Emirates a maintenu, chaque année et depuis plus de 20 son service Iftar, devenu désormais une tradition incontournable de la compagnie qui s'engage toujours à choyer des passagers en leur offrant la plus agréable des expériences pendant le mois saint.

Pour en savoir plus sur les services Emirates durant le mois de Ramadan suivez ce lien ici.

Communiqué 

Latest Tweets

https://t.co/0xLEBjI6ek
En plus de l’offre tarifaire Light, Easy et Flex, #nouvelair fait encore preuve d’innovation en permettant aux pass… https://t.co/vzxJKmVrNU
Vivez une expérience culinaire dans les airs en choisissant vous même, avant le vol, votre plat servi à bord.… https://t.co/uD2XLDLacu
Follow AeroTunisie.com on Twitter

Post Gallery

Classement des meilleures compagnies aériennes en 2017

Voyagez dans plus de 120 pays grâce à votre passeport tunisien!

Tunisair lance sa promotion Septembre 2017

Qatar Airways recrute à Tunis le 21 mai 2017

Création de "Maghreb Airlines", une nouvelle compagnie aérienne tunisienne

Aéroport de Monastir : des pilotes se plaignent de manquements à la sécurité

Aéroport de Tunis Carthage : Circulez, il n'y a plus rien à voir !

Décès du pilote dans le crash d'un ULM de la Société Tunisienne des Travaux Aériens

Nouvelair recrute des pilotes de ligne

© 2011-2018 AeroTunisie All Rights Reserved.