Faillite d'Air Berlin : fin des vols le 28 octobre

By octobre 10, 2017 222 0

Les avions d'Air Berlin seront cloués au sol d'ici le 28 octobre, a annoncé lundi la compagnie aérienne engagée dans des négociations en vue de la cession de ses actifs.

D'ici moins de trois semaines, les 144 avions de la compagnie allemande créées dans les années 70 seront cloués au sol, comme ce fut le cas la semaine dernière au Royaume-Uni avec la faillite de Monarch Airlines.

Selon la législation en vigueur et "en l'état actuel des connaissances", l'ouverture de cette procédure se traduira par une obligation de clouer au sol ses avions "au plus tard à partir du 28 octobre", indique la compagnie. L'autrichienne Niki et LGW, filiales d'Air Berlin non concernées par la procédure d'insolvabilité, pourront, elles, continuer d'assurer leurs vols.

Lufthansa et le britannique Easyjet sont en négociations exclusives jusqu'à jeudi pour reprendre une partie de l'activité de la compagnie berlinoise, dont les avions sont maintenus en l'air grâce à un prêt d'urgence accordé par l'Etat allemand.

Air Berlin conseille à ses 8.000 employés de se mettre à la recherche active d'un travail et renvoie vers deux bourses à l'emploi organisées dans la semaine, ainsi que vers les nombreuses places vacantes au sein des services administratifs du gouvernement régional de Berlin.

Latest Tweets

Comment prépare-t-on un vol, et surtout un avion ? Le 5ème épisode du podcast AeroNews vous donne un aperçu du... https://t.co/TnKlDG8A4e
Comment prépare-t-on un vol, et surtout un avion ? Le 5ème épisode du podcast AeroNews vous donne un aperçu du... https://t.co/ox8EaFPUq4
LIVE: #Airbus #A330neo First Flight https://t.co/G2YOsvQkhF
Follow AeroTunisie.com on Twitter

Post Gallery

Qatar Airways recrute à Tunis le 21 mai 2017

Aéroport de Tunis Carthage : Circulez, il n'y a plus rien à voir !

Aéroport de Monastir : des pilotes se plaignent de manquements à la sécurité

Tunisair lance sa promotion Septembre 2017

Décès du pilote dans le crash d'un ULM de la Société Tunisienne des Travaux Aériens

Le directeur commercial de Congo Airways: nous avons pu décoller grâce à l'expertise de Nouvelair

Création de "Maghreb Airlines", une nouvelle compagnie aérienne tunisienne

Kamel Miled, nouveau directeur général de l’Aviation Civile

Tunisair Express se dote d'un McDonnell Douglas MD-87 pour la saison estivale

© 2017 AeroTunisie All Rights Reserved.