Moyen-Orient : tout ce qu'il faut savoir sur la fermeture de l'espace aérien aux avions qataris

L’Arabie saoudite, l’Égypte, les Émirats arabes unis et Bahreïn, ferment leur espace aérien aux avions qataris, rompant leurs relations diplomatiques avec le Qatar.

Le Bahrein et les Émirats arabes unis ont indiqué que la fermeture de leur espace aérien aux avions qataris serait en place d’ici 24 heures, tandis que l’Égypte et l’Arabie saoudite n’ont pas encore spécifié de date.

La fermeture par le royaume saoudien, les Emirats et Bahreïn de leur espace aérien avec le Qatar devrait affecter de nombreux passagers qui transitent quotidiennement entre ces pays.

Qatar Airways garde déjà la possibilité de transiter par l'espace aérien iranien pour effectuer tous ses vols.

En revanche, Les compagnies aériennes émiraties Etihad, Emirates, flydubai et Air Arabia, ainsi que la Saudia et Gulf Air (Bahreïn), ont d’ores et déjà fait savoir qu’elles suspendaient jusqu’à nouvel ordre leur desserte de Doha à compter du mardi 6 juin.

Emirates précise sur son site internet qu’elle prend cette mesure comme demandé par le gouvernement des Émirats arabes unis.

Selon le schéma ci-dessous, l'espace aérien qatari est délimité par l'UAE de l'est, Arabie Saoudite au sud et Kuwait/Bahrain de l'ouest. Après le ban, le seul espace aérien accessible aux avions qataris est celui de l'Iran au nord.


L'espace aérien du Qatar

Latest Tweets

Le trafic passagers du mois de juillet 2018 fait état d’un accroissement de 8.7% et ce, par rapport à la même pério… https://t.co/Q1LbBVgTPI
Un employé de la compagnie #AlaskaAirlines s'est emparé d'un avion vide et s'est écrasé en quittant l'aéroport de S… https://t.co/WMFI0pKDoY
A Horizon Air de Havilland Dash 8-400, registration N449QX (?) performing an unauthorized flight from Seattle,WA (U… https://t.co/mTB9HmP8a9
Follow AeroTunisie.com on Twitter

Post Gallery

Classement des meilleures compagnies aériennes en 2017

Voyagez dans plus de 120 pays grâce à votre passeport tunisien!

Tunisair lance sa promotion Septembre 2017

Qatar Airways recrute à Tunis le 21 mai 2017

Création de "Maghreb Airlines", une nouvelle compagnie aérienne tunisienne

Aéroport de Monastir : des pilotes se plaignent de manquements à la sécurité

Nouvelair recrute des pilotes de ligne

Décès du pilote dans le crash d'un ULM de la Société Tunisienne des Travaux Aériens

Aéroport de Tunis Carthage : Circulez, il n'y a plus rien à voir !

© 2011-2018 AeroTunisie All Rights Reserved.
rabbits