Pare-brise explosé, le pilote d’un A319 à moitié aspiré vers l’exterieur!

By mai 16, 2018 330 0

Un Airbus A319 de la compagnie Sichuan Airlines, a dû faire un atterrissage d'urgence lundi en Chine après l'éclatement du pare-brise qui a blessé le copilote, a annoncé l'Administration de l'aviation civile chinoise (CAAC).

La gravité des blessures du copilote, qui a été à moitié aspiré à l'extérieur de l'appareil par la dépressurisation, n'était pas connue.

Dans une interview au quotidien Chengdu Business Daily, le pilote de l'appareil, Liu Chuanjian, a expliqué que l'avion se trouvait environ à 32.000 pieds (9.700 mètres) quand l'incident s'est produit. "Le pare-brise a éclaté soudainement et un bruit fort a retenti. Quand j'ai regardé de côté, j'ai vu que le copilote se trouvait déjà à moitié à l'extérieur de l'appareil à travers la fenêtre. Heureusement, sa ceinture était attachée", a-t-il raconté.

"Tout volait dans le cockpit. Beaucoup d'équipements fonctionnaient mal et le bruit était si fort qu'on n'entendait plus la radio. L'avion vibrait fortement et il était impossible de lire les instruments et d'agir", a poursuivi le capitaine Liu.

Malgré ces difficultés et un froid intense, le pilote est parvenu à ralentir promptement l'appareil, et à regagner le sol en une vingtaine de minutes.

 

Latest Tweets

https://t.co/0xLEBjI6ek
En plus de l’offre tarifaire Light, Easy et Flex, #nouvelair fait encore preuve d’innovation en permettant aux pass… https://t.co/vzxJKmVrNU
Vivez une expérience culinaire dans les airs en choisissant vous même, avant le vol, votre plat servi à bord.… https://t.co/uD2XLDLacu
Follow AeroTunisie.com on Twitter

Post Gallery

Classement des meilleures compagnies aériennes en 2017

Voyagez dans plus de 120 pays grâce à votre passeport tunisien!

Tunisair lance sa promotion Septembre 2017

Qatar Airways recrute à Tunis le 21 mai 2017

Création de "Maghreb Airlines", une nouvelle compagnie aérienne tunisienne

Aéroport de Monastir : des pilotes se plaignent de manquements à la sécurité

Aéroport de Tunis Carthage : Circulez, il n'y a plus rien à voir !

Décès du pilote dans le crash d'un ULM de la Société Tunisienne des Travaux Aériens

Nouvelair recrute des pilotes de ligne

© 2011-2018 AeroTunisie All Rights Reserved.