Tunisair : 130 millions de dinars pour la rénovation des réacteurs des avions

By juillet 07, 2017 548 0

Tunisair a signé un crédit de 130 millions de dinars piloté par «Attijari bank», destiné à financer le programme de rénovation des réacteurs des avions de la Compagnie Nationale, et ce, lors d’une cérémonie qui a eu lieu aujourd’hui jeudi 6 juillet 2017...

...Sous l’égide de Monsieur Ilyes Mnakbi Président Directeur Général de la Compagnie Nationale et Monsieur Hicham SEFFA , Directeur Général de « Attijari bank », en présence de hauts responsables des deux entreprises.

Dans une ambiance conviviale, les deux parties se sont félicitées de la signature de cet accord et de cette nouvelle coopération qui a pour objectif de soutenir la Compagnie Nationale dans son processus de contribution à la relance économique nationale.

Lors de son intervention, Mr Ilyes Mnakbi a signalé que cet investissement est exceptionnel – du fait qu’il finance le programme de dépose moteurs pour 2017 ainsi que celui de 2018 - qui permettra à Tunisair la réparation et la maintenance d’une dizaine de réacteurs d’avions afin d’améliorer le taux de ponctualité des vols et diminuer la consommation de l’énergie, et ce, dans le souci de satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse, diversifiée et exigeante d’une part, et de concrétiser le programme des compressions des couts d’autre part.

Il a également ajouté que ce programme de financement traduit la volonté de Tunisair de finaliser les orientations stratégiques 2020 qui consistent à assurer la rentabilité tout en respectant les standards internationaux de qualité et de sécurité dans le domaine du transport aérien.

 De sa part, Mr Hicham SEFFA a indiqué que cette convention de financement signée avec Tunisair vient après la réussite de l’arrangement du crédit pour le compte d’autres secteurs de transport, ce qui confirme l’engagement continu de la banque à accompagner les entreprises publiques dans leurs projets de développement.

A noter que ce crédit syndiqué s’intègre dans le cadre de l’activité « Project & Structured Finance » qui se développe de plus en plus au niveau de « Attijari bank » et qui exprime sa volonté de se positionner en tant qu’acteur économique actif dans le financement des grands projets à intérêt national.

Communiqué

Latest Tweets

L'#ATR 72 transportait 60 passagers et 6 membres d'équipage. https://t.co/LmjusRqWGM
https://t.co/0vAFSoVU1Q
Ooredoo Tunisie et Tunisair ont annoncé la signature d’une convention de partenariat qui permet aux clients de... https://t.co/7006uOvq3K
Follow AeroTunisie.com on Twitter

Post Gallery

Tunisair lance sa promotion Septembre 2017

Classement des meilleures compagnies aériennes en 2017

Voyagez dans plus de 120 pays grâce à votre passeport tunisien!

Qatar Airways recrute à Tunis le 21 mai 2017

Aéroport de Monastir : des pilotes se plaignent de manquements à la sécurité

Création de "Maghreb Airlines", une nouvelle compagnie aérienne tunisienne

Aéroport de Tunis Carthage : Circulez, il n'y a plus rien à voir !

Décès du pilote dans le crash d'un ULM de la Société Tunisienne des Travaux Aériens

Le directeur commercial de Congo Airways: nous avons pu décoller grâce à l'expertise de Nouvelair

© 2017 AeroTunisie All Rights Reserved.