Conseils et astuces pour un premier voyage en avion

By avril 25, 2017 133 0

Réaliser un voyage en avion pour la première fois s'avère être une complication pour certaines personnes. Les craintes, la peur et le stress prédominent durant tout le vol. De plus, les services proposés par certaines compagnies, notamment avec un vol low-cost, laissent réellement à désirer.

Si vous en faites partie, voici quelques conseils qui pourraient pour être utiles.

Arriver à l'avance à l'aéroport

Il est toujours recommandé d'arriver 2 heures avant l'heure de décollage. Par exemple, si vous partez pour la Chine, la Thaïlande ou l'Espagne et que vous comptez voyager durant les périodes de forte affluence comme les vacances scolaires ou bien avant les jours fériés, il est utile de venir 3 heures avant le décollage. Il en est de même pour le vol international long-courrier. Vous devez donc tout anticiper pour éviter les retards puisque généralement, les billets d'avion ne sont pas remboursables en cas de retard. Prévoyez le temps qu'il vous faudra puisqu'avant de vous présenter à la porte d'embarquement, vous devez passer par le comptoir d'enregistrement si vous ne l'avez pas effectué en ligne et aussi les contrôles de sécurité.

Prévoir des loisirs pour le vol

Si vous voulez que le temps passe vite à bord d'un avion, il n'y a rien de mieux que de réaliser quelques activités. Vous pourrez par exemple télécharger un e-book ou encore des articles qui vous intéressent. Sinon, vous aurez toujours recours au livre classique pour vous distraire. D'autres jeux sont également à portée de mains pour embellir votre aventure : sudokus, mots fléchés ou encore les mots croisés. Vous ne verrez même pas l’atterrissage avec ces jeux. Si vous n'avez plus des tours dans votre sac, dormir est l'option finale. Tout en vous reposant tranquillement, vous effectuerez un voyage rapide.

Se protéger pour supporter les voisins

Durant le vol, il se pourrait que votre voisin soit agaçant ou il n'arrête pas de bavarder. Si vous n'avez pas très envie de discuter ou vous n'arrivez pas à le supporter, trouvez dès le début quelque chose qui vous occupera. Lisez un livre ou bien dormez. Vous pourrez également utiliser des bouchons d'oreille ou boules quies, surtout si vous vous asseyez près d'un enfant qui pleure très souvent. Si vous n'avez plus un tour dans votre sac, mettez des casques et écoutez de la musique. Vous ne verrez même pas le temps passer. 

Voyager confortablement

Il n'y a rien de mieux que de voyager dans le confort tout au long du vol. En effet, vous apprécierez mieux le voyage et vous ne risquez pas d'embêter les autres passagers, notamment votre voisin. Pour ce faire, emmener un coussin de voyage. Cela vous évitera de vous réveiller sur l'épaule de votre voisin et n'oubliez pas de mettre un masque pour les yeux. Si vous avez la possibilité de choisir votre siège dans l'avion, évitez ceux qui sont près des toilettes, car le bruit y est régulier. Privilégiez ceux qui se trouvent près du couloir. Vous aurez ainsi la possibilité de vous dégourdir les jambes sans perturber vos voisins.

Mireille H.

Latest Tweets

Éclatement pneus à l'atterrissage d'un #Airbus #A330 de #Jet2 à #Tenerife.. https://t.co/OTQJOjOECw
#Emirates annonce le gagnant de son jeu-concours vidéo "Services en Classe Économique" https://t.co/QvHHFP3lhY
Hashtag #BoycottAirMalta trending in #Tunisia after tunisian airline Express Air Cargo MLA flights suspension due... https://t.co/7yTqCJ3oXP
Follow AeroTunisie.com on Twitter

Post Gallery

Qatar Airways recrute à Tunis le 21 mai 2017

Aéroport de Tunis Carthage : Circulez, il n'y a plus rien à voir !

Le directeur commercial de Congo Airways : nous avons pu décoller grâce à l'expertise de Nouvelair

Décès du pilote dans le crash d'un ULM de la Société Tunisienne des Travaux Aériens

Alitalia lance la procédure de mise en faillite

Découvrez le nouvel uniforme de Tunisair

Emirates : tarifs spéciaux, 3ème bagage et des visas gratuits pour les tunisiens

Tunisair : des avions militaires pour lancer l'activité cargo

Bravo Airways reliera Kiev à Tunis pour l'été 2017

Copyright © 2017 AeroTunisie.com - Tous droits réservés.